Alors voilà, je vais écrire ici mon histoire. Pour l'instant, elle n'est pas finie, du tout du tout... Vous pouvez me dire ce qui ne va pas mais je crois pas que je ne changerais pas beaucoup de choses
(Chuut... ça commence...)
Ils sont partout !! Fuir n'est pas une solution ! Les combattre, c'est se donner la mort certaine ! Pourtant...
"Elle" est avec nous, mais qui est-Elle ? Serait-Elle une Lumière ? Ou bien une Ombre ? Et quel 'forme' a-t-Elle ? Celle d'une femme ? Celle d'un animal ?
Il ne reste que très peu de temps pour la trouver, l'éveillée et qu'elle nous sauve… Ils sont derrière nous, y arrivera t'on ? A la trouver ? A continuer de vivre, de respirer ?
-----
Après plusieurs jours de lutte… Nous sommes encerclés ! Ils nous ont eus ! Nous sommes perdus…
-- La paix --
Cinq ans… C’est le temps qu’il nous reste à vivre… Ils nous laissent cinq ans pour réfléchir
Trois solutions possibles :
-Soit ils nous massacrent, ce qui amènerait la fin d’un peuple, le notre
-Soit nous nous rendons, ce qui signifie que notre lutte n’aura servie à rien
Mais la dernière solution, notre dernière chance de salut… C’est Elle…
-----
- Dans un village, un vieil homme réfléchi -
« Cette paix… Tout le monde sait, personne n’en parle…
Les pensées de chacun doivent être ‘Dans 5 ans, nous serons tous massacrés…’
Ou bien ‘Nous serons tous des esclaves… Esclaves de nos pires ennemis !...’
Très peu de personne n’ose espérer qu’Elle apparaisse en 5 ans, c’est trop peu de temps…
Tout le peuple ne croit pas à cette ‘‘légende’’, à ce ‘‘mythe’’ pourtant, moi, je suis sûr qu’Elle est là, quelque part et même qu’on la verra… »
-----
- Dans ce même petit village, une petite fille arrive près de l’homme -
- Bonjour grand-père !
- Bonjour ma petite
- Ça n’a pas l’air d’aller ? À quoi tu pense ?
- Je réfléchi trop, pour mon âge…
- C’est… Cette-histoire-dont-personne-ne-parle ? Personne ne souhaite y réfléchir… C’est l’Ordre qui s’en occupe… Mais ils sont bien embarrassés, encore plus que toi… Je crois.
- Tu es très intelligente pour ton âge… Mais ne pense plus à ça, ce n’est pas à toi d’y réfléchir. Tu es trop jeune. Aller, va jouer et ne te préoccupe pas de moi !
-----
- Nina est assise sur un banc dans la cour du collège. Elle regarde les autres enfants et adolescents jouer en criant puis voit son ami arriver vers elle en courant. -
- Nina ! Viens vite voir ! C’est important !
- Qu’est-ce qui est si important ?
- C’est le Sage… Il veut te voir
- Le… Sage ?
- Son ami l’attrape par le bras et lui fait quitter la cour. Ils se dirigent tout de suite vers le temple du Sage. -
…Peu après, arrivés au temple…
- Ah, vous voilà
- Voilà Nina, je repars maintenant.
- Non, reste. Il faut que vous sachiez tout.
-----
- Le Sage raconte l’Histoire. –
‘‘ Il y a longtemps, notre Déesse était parmi nous, présente en chair. On raconte cette histoire comme une légende, mais c’est bel et bien la vérité.
Notre peuple vivait, serein, en paix. Elle nous protégeait du Mal, un mal encore inconnu en ce temps là. Mais elle s’effaçait peu à peu. Chaque jour, les gens l’oubliaient un peu plus, notre peuple rétrécissait… Un jour, elle disparue complètement, elle avait été oubliée de nombreux d’entre nous.
Aujourd’hui, on se souvient d’elle. De cette Protectrice, de cette Déesse, la notre.’’
- Nina, c’est à toi de la retrouver. Tu es l’Elue. Jérémie, tu l’accompagneras dans sa quête, et la protègeras. Tu es vaillant et fort. Prenez ces sacs et partez sans vous retourner.
-Et ils partirent -
-----
Je n'ai pas envore écrit la suite... Je crois que je me suis perdue dans mon récit pas encore écrit ! ^^'"